Délai de gravure : 4 jours + délai La Poste : 3 à 5 jours ouvrés

Une cuillère gravée pour les bloggeurs culinaires

Rédigé par Aurélie Coiffard

• 

Publié le septembre 14 2022

Vous possédez un blog de cuisine ou de pâtisserie, ou bien êtes influenceur dans ce domaine ?

La petite cuillère gravée est idéale pour accompagner vos photos gourmandes ! Pas convaincu(e) ? Voici 3 arguments imparables !

1. Un accessoire photo qui a du charme

Les cuillères que je grave sont des cuillères anciennes, chinées. Et par conséquent, elles ont beaucoup plus de charme que les cuillères en inox que l'on a tous chez soi !

Votre cuillère gravée deviendra votre accessoire préféré pour toutes vos recettes. Indispensable en cuisine (et encore plus en pâtisserie), c'est un accessoire photo totalement cohérent avec l'univers culinaire.

J'ai une grande variété de manches, et comme ce sont des modèles chinés, ça tourne beaucoup... Du coup, je ne propose habituellement pas le choix du manche... Mais vous pouvez très bien me demander un manche plutôt fleuri, art déco, simple... Et si vraiment vous tenez à choisir votre manche, écrivez-moi sur les réseaux sociaux ou via le formulaire de contact !

2.Un moyen pour le visiteur d'identifier vos photos

En tant que blogger, nous sommes noyés dans la masse. J'en sais quelque chose, je suis moi-même blogueuse pâtisserie avec Bulle de Pâtisserie.

En gravant le nom de votre blog, ou de votre nom d'influenceur sur un couvert gravé, peu importe où vous publierez votre photo (blog, sites partenaires et surtout réseaux sociaux), l'utilisateur, en plus de reconnaitre votre style culinaire et/ou photographique, identifiera tout de suite vos photos grâce à la cuillère gravée.

3.Une protection de vos photos

C'est un véritable fléau pour nous, petits créateurs de contenu : la propriété intellectuelle est complètement bafouée sur internet.

Quelqu'un se balade sur internet, trouve la toute dernière photo de votre gâteau appétissant, et décide de se l'approprier pour son site de presse. C'est hélas monnaie courante.

Vous pourriez bien entendu opter pour un filigrane en plein milieu de l'image, mais ce n'est pas très glamour. La solution du logo dans un coin de l'image ? On rogne celle-ci et voilà !

En revanche, avec une petite cuillère gravée en plein dans l'image, c'est plus compliqué de la retirer ! Cela va déjà limiter dans un premier temps l'appropriation de votre photo.

Certains continueront toujours de voler votre photo, mais avec cette petite cuillère indiquant clairement le nom de votre blog, vous aurez plus de probabilités qu'une personne connaissant votre site vous remonte ce vol d'images.

 

Je parle ici de la petite cuillère gravée, mais vous pouvez opter pour une grande cuillère gravée (sûrement plus employée dans le salé), un tartineur (très pratique pour les tartinades, les confitures et autres pâtes gourmandes à étaler), ou encore une jolie pelle à tarte personnalisée !

 

commentaires

0 commentaires

Laisser un commentaire