Délai de gravure : 7 jours + livraison de La Poste 2 à 5 jours ouvrés

L'Histoire

Mes petites cuillères gravées ont pris forme l’été 2020. J’ai découvert ce concept sur Pinterest. 


Immédiatement, j’ai beaucoup aimé l’idée d’inscrire des messages sur des cuillères. Le support m’a tout de suite parlé : moi qui suis une grande gourmande dans l’âme, et qui pâtisse énormément (je suis l’auteure du blog Bulle de Pâtisserie), j’utilise quotidiennement la petite cuillère pour déguster mes desserts ! J'ai aussi adoré l’originalité de ce support. On ne s’attend pas à découvrir une annonce, une demande en mariage ou un petit mot d’amour en mangeant un gâteau…Qu’est-ce que j’aurais aimé connaitre ces cuillères gravées pour annoncer ma première grossesse !


L’idée est restée dans un coin de ma tête, jusqu'à un déclic, un tournant qui m'a fait prendre une décision radicale sur ma vie professionnelle...
C’est bille en tête que, durant les premières semaines je me lance dans des essais… loin d’être toujours concluants ! 


En parallèle, la recherche d’un nom d’activité a commencé. Vous n’imaginez pas à quel point cela a été long et fastidieux, surtout quand on a des idées précises de ce que doit représenter le nom de sa future activité !
Heureusement, ma grande sœur Maryline est pleine de bonnes idées et de ressources, et m’a été d’une aide précieuse. C’est elle qui a trouvé « Au Creux des Lettres ». On y retrouve 3 des 5 valeurs qui m’étaient chères : le « creux », qui évoque à la fois le creux de la cuillère, et le creux formé par la gravure, et les « lettres », qui rappellent la notion de message.


Pendant plusieurs mois, j’ai peaufiné mes techniques de gravure. Un travail pas si facile que ça, tout est fait à la main, et cela demande une bonne phase d’apprentissage et de maîtrise. Et il fallait aussi réfléchir à comment j’allais pouvoir vous proposer mes réalisations ! Très vite, l’idée de mon propre site internet s’est imposée. 


Aujourd’hui, me voilà lancée dans le grand bain. Mes petites (et grandes ! ) cuillères gravées commencent à arriver chez vous, et cela me touche de les voir dans vos mains ! Alors j’espère qu’ensemble, nous allons écrire les prochaines lignes de cette belle histoire.

Cuillère Gravée L'Aventure commence ici


Et sinon… Qui suis-je ?

Rêveuse, créative et… gourmande ! Oh je pourrais employer beaucoup d’autres termes pour me décrire, mais je pense que ce sont ces traits de personnalité qui m’ont permis de me lancer dans cette aventure.

Bon, reprenons les présentations depuis le début ! Je m’appelle Aurélie, j’ai la trentaine passée (au-delà de 30, on ne compte plus hein !) et je suis également maman d’un petit garçon.

Ma première passion est la pâtisserie, je partage d’ailleurs de nombreuses recettes d’entremets, tartes et cie sur mon blog Bulle de Pâtisserie. Cette passion, qui me prend énormément de temps, me permet de laisser libre court à ma créativité (et à ma gourmandise !). J’aime reprendre quelques classiques et essayer d’y glisser quelques saveurs originales. J’aime aussi le côté technique, apprendre de nouvelles choses. Ça, c’est ma curiosité qui parle !

Je suis également une grande lectrice, notamment de romans policiers et fantastiques. Je baigne dans les livres depuis toute petite, mon papa travaillait à la bibliothèque municipale. Même si aujourd’hui, je prends moins le temps de lire, dès que je commence un nouveau bouquin, j’ai du mal à le lâcher. Je suis capable de lire pendant des heures ! Ce que j’adore dans la lecture, c’est ce sentiment d’évasion qu’elle apporte, et l’imaginaire qu’elle fait travailler. A nous de construire dans notre tête l’univers décrit par l’auteur, et je trouve cela passionnant !

Je trouve finalement que mes deux passions se retrouvent au cœur de cette petite activité de gravure sur couverts !

J’ai hâte d’imaginer sans cesse de nouveaux textes pour ces couverts anciens, et de graver vos propres messages !


A très vite
Aurélie – Créatrice de messages